Massothérapie
Pour vous détendre et réduire les tensions
La massothérapie est plus qu’un moment de détente. Le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de sa santé. Il permet d’améliorer la souplesse musculaire, de réduire les tensions et, par conséquent, de retrouver la mobilité. Étant une des plus anciennes formes de thérapie contre la douleur, la massothérapie fait depuis longtemps partie des techniques de soulagement des peuples tant Orientaux qu’Occidentaux.Avec le temps, le massothérapeute a perfectionné ses méthodes pour en faire une approche structurée de prévention, de traitement et de relaxation.
Il existe de nombreuses techniques ou types de massage.
À la clinique nous vous proposons :
LE MASSAGE SUÉDOIS:
Ensemble de techniques alliant fermeté et douceur qui s’exécute au niveau des muscles. Il a un effet sur la peau, les articulations, la respiration, le système nerveux et la circulation sanguine. En diminuant les tensions « noeuds » physique on vise aussi le bien-être général, tant physique que psychologique du client.
En complément aux services de physiothérapie offerts ici ou comme seul traitement, la massothérapie est un bon atout pour les gens qui désirent prendre soins d’eux.
LE MASSAGE DE DÉTENTE:
Ensemble de techniques de massage plus superficielles, plus englobantes pour réduire le stress, améliorer le sommeil, réconforter, redonner de l’énergie.
LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE:
Ensemble de techniques de massage plus profondes. Réduit le stress, soulage les spasmes et les tensions musculaires. Il diminue aussi les douleurs causées par certaines pathologies articulaires/musculaires. Il peut permettre d’assouplir des muscles très tendus par la sédentarité ou par le travail en position statique.
LE MASSAGE POUR FEMMES ENCEINTES:
Les nombreux changements corporels qui surviennent durant la grossesse peuvent créer des douleurs/tensions musculaires souvent au niveau lombaire et des membres inférieurs. Il est alors possible avec un massage adapté aux différents stades de la grossesse, d’améliorer la souplesse, de favoriser la détente, la circulation sanguine donc diminuer la lourdeur des jambes. Maman et bébé seront entre bonnes mains.
Source: Fédération des massothérapeutes du Québec