Évaluation post commotion cérébrale

Avant de reprendre l’activité, il est mieux de consulter.

La commotion cérébrale ou le traumatisme craniocérébral léger est causé par un choc direct ou indirect à la tête qui peut causer un traumatisme au cerveau.

Certains symptômes comme des maux de tête, des étourdissements, une vision trouble, de la nausée, un problème d’attention, de concentration ou de mémoire peuvent en découler, et ce même s’il n’y a pas eu perte de conscience. Bien que 80 à 90% des commotions cérébrales ont une évolution favorable dans les 7 à 10 jours, dans certains cas, les symptômes peuvent perdurer et il peut être nécessaire de consulter un professionnel de la santé.

En physiothérapie, nous pouvons :

Faire une évaluation détaillée de votre condition et différencier si vos symptômes proviennent bel et bien de la commotion cérébrale et vous conseiller dans votre réadaptation.

Certaines étapes doivent être respectées afin d’assurer une résolution complète des manifestations de la commotion cérébrale.

Vos symptômes pourraient être reliés à une atteinte au niveau cervical (cervicalgie, céphalées cervicogénique) ou une atteinte au niveau vestibulo-oculaire.

Selon la cause, un plan de traitement sera entrepris pour améliorer votre condition. Nous pouvons vous fournir l’encadrement et les traitements nécessaires pour retourner le plus rapidement et de façon sécuritaire à vos activités quotidiennes.